Une équipe constituée par votation citoyenne !

Notre liste inédite est constituée par votation citoyenne, composée d’habitant.e.s engagé.e.s, et soutenue par des collectifs, des associations et des partis de gauche et écologistes.

Quand les autres candidats s’autoproclament dans leurs bureaux ou au siège de leur parti, nous avons choisi l’ouverture démocratique.

4 VAGUES SUCCESSIVES de votations citoyennes, en octobre, novembre, janvier et février, désignent la tête de liste du mouvement et les 42 candidat.e.s qui composent la liste. La règle : obtenir au moins 50% des suffrages exprimés. La composition : 40% issus des partis, 60% de citoyen.ne.s hors partis. 

QUI PEUT CANDIDATER ? Tous les électeurs de Sète qui se reconnaissent dans les valeurs d’écologie, de justice sociale et de démocratie. 

QUI PEUT VOTER ? Toutes les Sétoises et Sétois âgé.e.s de plus de seize ans sans distinction de nationalité ou d’inscription sur les listes électorales. Nous voulons ainsi mobiliser les plus éloignés de la politique, les non-inscrits sur les listes électorales, celles et ceux qui ne votent plus, pour qu’ils s’inscrivent et retrouvent un sens à leur vote.

Raphaël, Laura, Xénia et les autres…

C.V.

L’un est agent SNCF engagé dans la lutte contre la bétonisation de la ville, l’une est auxiliaire de vie mais aussi féministe et syndicaliste, une autre encore, est ingénieure agronome de formation, céramiste et membre d’un conseil citoyen. Certains sont engagés dans des partis politiques, d’autres non, beaucoup font partie du tissu associatif de la ville.

Pour Raphaël, actif dans le collectif Sèt’ensemble, il fallait « prendre la responsabilité de se mettre en avant pour contribuer à construire notre grand rassemblement ».

Céline, conseillère en orientation, est bien placée pour parler de « la dégradation des services publics ».

Laura est enseignante-chercheuse en sociologie, spécialiste des questions de démocratie et veut « apporter ses compétences pour faire de Sète une ville exemplaire en matière de démocratie, pour que citoyens, élus et agents de la municipalité décident ensemble des questions qui importent à leur ville ».

Xénia, artisane peintre, écologiste et cycliste, est membre du collectif opposé au projet de Marina. Elle pense « qu’il est temps d’avoir le courage de faire de Sète une ville pilote en matière d’écologie ».