MERCI !

En ce premier jour de confinement, permettez-moi de faire une parenthèse dans la crise actuelle pour remercier les 2961 électrices et électeurs qui ont voté pour notre liste dimanche et ont permis à celle-ci de se hisser à la seconde place du premier tour des élections municipales.Je pense aussi à toutes les électrices et les électeurs qui n’ont pas pu ou pas osé se déplacer par crainte de la pandémie.
Il y aura d’autres rendez-vous, où nous nous retrouverons, notamment en juin pour le deuxième tour.Je souhaite remercier tout particulièrement les candidats, à mes côtés, de la liste Alternative Sétoise, et toutes celles et tous ceux qui ont contribué à notre beau résultat.Notre campagne a été formidable. Je reçois, comme d’autres, des messages de toute la France pour nous féliciter et souligner que la démarche innovante d’Alternative Sétoise leur donne espoir dans le renouveau politique.

Ceci dit les résultats nous livrent quelques messages.Les sétois, ont choisi de nous hisser à la deuxième place. Sète se retrouve donc à la croisée des chemins. Le choix est clair entre la poursuite du bétonnage, des privatisations, du tout tourisme, du saccage de notre cadre de vie…qui ont fait si mal à notre ville depuis 19 ans ou le changement pour retrouver le Sète que l’on aime. Une ville écologique, démocratique, solidaire et sociale.Au deuxième tour, nous pouvons gagner en gardant nos engagements démocratiques, sociaux et écologiques.Cela dépend du rassemblement le plus large qui peut se réaliser et auquel nous travaillons. Evidemment nous nous refusons à une cuisine électorale mais nous avons commencé des rencontres respectueuses et un dialogue raisonné . À partir de notre projet et de nos propositions alternatives nous nous adressons aux sétoises et aux sétois pour leur dire : ensemble on peut battre François Commeinhes.

Aussi, nous avons eu l’occasion dès dimanche soir, de le dire à Sébastien Denaja, après l’avoir félicité pour le bon résultat de sa liste. J’y vois un appel fort de l’électorat de gauche à ce que nous constituons une liste commune pour le deuxième tour. Ces dernières heures, nombre d’électrices et d’électeurs pour nos listes respectives me disent ou me font savoir leur exigence d’union et leur espoir dans notre capacité à travailler ensemble pour Sète et son agglomération. D’ores et déjà, sachez que je lui ai proposé non seulement de figurer en deuxième place à mes côtés sur notre liste mais, une fois élus, de soutenir sa candidature à la présidence de l’agglomération. Il nous reste encore à travailler sur l’organisation de la liste avec l’intégration d’une partie de ses candidats à nos cotés.. Je souhaite que prime entre nous une démarche juste et honnête permettant de travailler ensemble demain pour Sète.Certes durant les 15 jours à venir, nous sommes tous confinés et la démarche est mise en suspens. Mais j’ai confiance en l’avenir et en la capacité de chacun et de tous, à la raison .Aujourd’hui prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, protégez vous et gardons le moral !

À bientôt